Notre siège social basé à Gennevilliers (92) recherche un(e) stagiaire Marketing Digital pour une durée de 6 mois.
Directement rattaché(e) au Responsable Digital E-Commerce (H/F), vos principales missions seront :
Dans le cadre de la refonte du site internet :
- Procéder aux vérifications/tests nécessaires avant la mise en ligne du site
- Créer et mettre à jour du contenu : visuels, actualités … (CMS Drupal)
- Suivre les KPI pour optimiser le site
- Assurer l'amélioration continue du parcours client
- Collaborer avec le service technique pour la maintenance du site et le suivi des tickets
Génération de Leads :
- Créer des contenus éditoriaux SEO-friendly pour optimiser le référencement naturel
- Mettre en place, suivre et mesurer le ROI sur le Paid media : Google AD, Display ou autres leviers
Gestion de la Plateforme e-commerce BtoB :
- Accompagner le déploiement en régions de la plateforme e-commerce destinée à nos clients professionnels
- Participer à l’évolution de la plateforme et ses fonctionnalités pour développer l’adhésion, fidéliser et développer le Chiffre d’affaires
- Assurer le lien avec le service technique/prestataire de TMA pour corriger les Bugs et suivre les évolutions
- Suivre les KPI et les analyser pour développer l’adhésion et le chiffre d’affaires grâce à la mise en place d’actions ciblées (UX, UI, Offre produit, animation, promotion...)
Newsletter mensuelle :
- Coordonner le planning
- Être force de proposition sur les messages/ cibles en fonction de la stratégie éditoriale définie
- Rédiger des e-mailings : optimisation du Wording, mise en forme, CTA …
- Analyser les résultats
Stratégie Digitale :
- Analyser et être en vieille des Benchmark de la concurrence
- Veiller sur les outils et nouvelles pratiques digitales
- Contribuer à votre mission à la démarche RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Pas de préférence de date de début du stage
- Bac+5 en école de Commerce ou Marketing Digital
- Vous justifiez de stages en Marketing Digital vous ayant permis de vous familiariser avec les missions ci-dessus
- Vous avez un bon relationnel, vous êtes autonome, réactif(ve), avec un bon esprit d'analyse et de bonnes capacités rédactionnelles
- A l’aise avec les chiffres et la production/analyse des statistiques web (site internet, RS, e-mailing)
- La Maîtrise d’un CMS est un +