• EN
  • FR
Site carrière Ricardo-groupe : toutes nos offres d'emploi
Ricardo-groupe

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je crée mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière Ricardo-groupe : toutes nos offres d'emploi
Ricardo-groupe

Menu Site carrière Ricardo-groupe

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi Ricardo-groupe
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable SAV H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

EXPRESSO SERVICE (logo)

Entreprise

De la machine au moulin, un bon café nécessite un matériel de qualité, entretenu avec soin au quotidien. C'est la conviction d'Expresso Service, premier service technique du café et des boissons chaudes dédié aux professionnels de la restauration en France.

Experts des matériels comme des gestes du café, les 190 collaborateurs d'Expresso Service accompagnent leurs clients sur tout le territoire par un conseil sur-mesure et une assistance technique fiable et réactive. Choix des équipements, installation, entretien et réparation, dépannage d'urgence et formation aux bons gestes d'utilisation des machines, Expresso Service est le partenaire technique café aux côtés des professionnels.

Notre mission : permettre aux restaurateurs de profiter durablement de leur matériel pour révéler tous les arômes de leurs boissons et satisfaire leurs clients à chaque tasse.  

Référence

2025-272  

Date de parution

24/07/2025

Description du poste

Métier

Technique / SAV - Technique / SAV

Description de la mission

Parmi nos 7 agences régionales, l’agence Rhône Alpes recherche un Responsable SAV (H/F) en CDI au sein de notre agence à Alby-Sur-Chéran.

 

***

 

Rattaché(e) au Directeur Régional SAV, vos missions principales sont les suivantes :

Gestion des interventions :

  • Assurer la réactivité et l'efficacité du service face aux demandes d'intervention, en collaboration avec le responsable technique de son secteur, suivre la distribution des tâches aux équipes itinérantes afin de définir les priorités en tenant compte des spécificités du secteur
  • Suivre les demandes d'installation et de reprises effectuées par les Cafés Richard et les clients grands comptes
  • Faire respecter les méthodologies de travail définies par le service formation, ainsi qu'aux règles de sécurité et veiller à la bonne formation technique et qualité de l'ensemble des équipes
  • Suivre l'envoi des contrats de location et du bon recouvrement des créances

Encadrement et animation de l'équipe SAV :

  • Encadrer, animer et accompagner l'équipe SAV
  • Favoriser la cohésion d'équipe et l'amélioration des performances du SAV
  • Animer et organiser régulièrement des réunions de service 
  • Mettre en place des formations pour développer et maintenir les compétences de l'équipe
  • Participer au recrutement et à l'intégration, réaliser les entretiens d'évaluations et professionnels
  • Analyser les données SAV pour identifier les axes d'amélioration produits ou process

Relation client et collaboration commerciale : 

  • Proposer des solutions techniques et commerciales adaptées aux clients sur son secteur
  • Travailler en lien étroit avec la direction commerciale de son secteur et organiser des points hebdomadaires pour définir les installations et les commandes de matériels
  • Etre l'interlocuteur privilégié pour les clients en cas de problématiques après-vente complexes
  • Assurer la mise à jour du Front et Back office de l'agence garantissant la bonne exécution des interventions ainsi que la remontée des informations aux équipes commerciales et de facturation

Gestion du matériel et des stocks :

  • Organiser le rythme de remise en état du matériel
  • Accompagner le magasinier et chef d'équipe sur la préparation du matériel nécessaire aux installations
  • Avec l'appui du magasinier, être responsable des stocks de l'agence

Autres missions : 

  • Être responsable de la sécurité et de l'hygiène du site, en faisant respecter les consignes de sécurité inhérente au site en lien avec le service QHSE et le responsable régional SAV
  • Gérer le parc de véhicules en veillant à leur bon état et à une utilisation conforme
  • Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE

 

La liste de ces missions n’est pas exhaustive. 

 

Lors de votre intégration au sein d'Expresso Service vous bénéficierez d’un accompagnement terrain et de formations spécifiques à notre matériel et notre clientèle.

 

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

Vous avez des connaissances en logistique et vous avez une première expérience dans le management d'équipe et vous êtes reconnu pour votre rigueur, aisance relationnelle et organisation.

 

La connaissance du matériel CHR (Cafés Hôtels Restaurants) et du logiciel SAP est un atout.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3 - Bac +2 - Licence

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Informations Utiles

Avantages

Dans le cadre de vos fonctions :

  • Vous percevrez des indemnités repas
  • Un véhicule de service vous sera mis à disposition
  • Vous aurez accès à la mutuelle et prévoyance de l'entreprise

 

En rejoignant Expresso Service, vous intégrez une entreprise familiale dont la démarche RSE implique chacun des collaborateurs et marque ses valeurs humaines, environnementales et sociétales.

 

Vous bénéficierez d'avantages au travers de notre CSE (événements conviviaux réguliers, chèques cadeaux, …)

 

Notre politique RH favorise la mobilité, la cooptation et le développement des compétences à travers une offre de formations internes et externes.

 

Visitez notre site pour mieux nous connaître !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

ALBY SUR CHERAN


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien SAV 33 H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Technicien SAV 33 H/F (2025-248)
  • Réf. : 2025-248
  • 03/07/2025
  • EXPRESSO SERVICE
  • Gironde (33)

Assistant Administratif H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Assistant Administratif H/F (2025-271)
  • Réf. : 2025-271
  • 30/07/2025
  • EXPRESSO SERVICE
  • Hauts-de-Seine (92)

Technicien SAV 21 H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Technicien SAV 21 H/F (2025-241)
  • Réf. : 2025-241
  • 04/07/2025
  • EXPRESSO SERVICE
  • Cote d'Or (21)
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut