Responsable Gestion Administrative et Commerciale H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise

Cafés Richard est un torréfacteur français qui perpétue l'art français du café depuis trois générations. Dans nos ateliers au cœur du Grand Paris, nous torréfions chaque jour les grains verts issus de terroirs rigoureusement sélectionnés, pour réaliser nos Assemblages Signature et révéler les Grands Crus d'exception. Partenaire historique des cafés, lieux de restauration et hôtellerie et leader café de la restauration hors domicile en France, nous accompagnons et livrons au quotidien plus de 40 000 clients sur tout le territoire.
Avec l'Académie du Café, notre centre de formation agréé, nous transmettons chaque année notre savoir-faire à plus de 1 000 personnes, clients, écoles hôtelières et collaborateurs.
Cafés Richard est le premier torréfacteur français à avoir obtenu les labels Engagé RSE (niveau confirmé) et Responsibility Europe, délivrés par Afnor Certification. Cette reconnaissance est le fruit d'un travail collectif qui implique chaque jour tous les collaborateurs pour créer une croissance durable.
Derrière chaque tasse de nos cafés, il y a le savoir-faire et la créativité d'une communauté d'hommes et de femmes qui cultivent, torréfient, distribuent et préparent un produit avec passion, en veillant à prendre soin des grains et des Hommes, à chaque étape.
Cafés Richard, l'âme du café français.  

Référence

2024-153  

Date de parution

29/07/2024

Description du poste

Métier

Commerce / Vente / ADV - ADV / Télevente / Gestion commerciale / Service clients

Description de la mission

Parmi nos 12 agences régionales, l’agence Centre Ouest située à Bruz (35) recherche un Responsable Gestion Administrative et Commerciale (H/F).

 

Rattaché(e) au Directeur Régional (H/F), vos principales missions sont :

-        Accompagner le/la Responsable dans la gestion administrative/commerciale/comptable de son agence

-        Mise à jour des tournées livreurs en relations avec le responsable logistique et la télévente

-        Mise en place et gestion de la télévente

-        Diffuser les informations aux Chefs des ventes (H/F) et à leurs équipes en cas d’absence du DR

-        Assurer l’interface avec la DSI

-        Participer à l’élaboration des budgets et au suivie des statistiques

-        Superviser le travail des Assistants administratifs et commercials (H/F) dans le cadre des créations, ouvertures et modifications comptes CHR et GROUPES

-        Gérer les référencements produits par client CHR - GROUPES

-        Superviser l’enregistrement des écritures comptables journalières

-        Suivre les règlements clients

-        Gérer la caisse et les relations avec la banque

-        Traiter les dossiers fournisseurs en soutien du DR

-        Elaborer des actes sur l’ensemble d’un domaine de gestion (financier, comptable, RH…)

-        Suivre l’évolution de la règlementation sur l’ensemble d’un domaine de gestion 

-        Rédiger/faire rédiger des notes et établir des actes de gestion

-        Instruire les dossiers pour préparer les décisions courantes

-        Contribuer à la formation technique des assistant(e)s de l’agence

-        Diffuser des informations internes et externes relatives au fonctionnement de l’agence. 

-        Organiser le classement et l’archivage des documents traités et des textes règlementaires

-        Contribuer à son niveau au déploiement des axes stratégiques RSE

-        Assurer toutes autres missions confiées à la demande de sa hiérarchie 

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

-        Bac +2 type BTS en Commerce/Gestion/Comptabilité ou expérience significative dans des fonctions similaires

-        Connaissance de SAP et la maîtrise du Pack Office

-        Aisance relationnelle et rédactionnelle

-        Sens de la communication et du service.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3 - Bac +2 - Licence

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Informations Utiles

Avantages

Dans le cadre de vos fonctions :
- Vous bénéficierez d'une carte swile (10€ / jour - participation 50% employeur et 50% salarié)
- Vous aurez accès à la mutuelle et prévoyance de l'entreprise

En rejoignant Cafés Richard, vous intégrez une entreprise familiale dont la démarche RSE implique chacun des collaborateurs et marque ses valeurs humaines, environnementales et sociétales.

Vous bénéficierez d'avantages au travers de notre CSE (événements conviviaux réguliers, chèques cadeaux, réductions variées pour les loisirs, voyages...)

Norte politique RH favorise la mobilité, la cooptation et le développement des compétences à travers une offre de formations internes et externes.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

Bruz