Responsable atelier rénovation H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise

De la machine au moulin, un bon café nécessite un matériel de qualité, entretenu avec soin au quotidien. C'est la conviction d'Expresso Service, premier service technique du café et des boissons chaudes dédié aux professionnels de la restauration en France.

Experts des matériels comme des gestes du café, les 190 collaborateurs d'Expresso Service accompagnent leurs clients sur tout le territoire par un conseil sur-mesure et une assistance technique fiable et réactive. Choix des équipements, installation, entretien et réparation, dépannage d'urgence et formation aux bons gestes d'utilisation des machines, Expresso Service est le partenaire technique café aux côtés des professionnels.

Notre mission : permettre aux restaurateurs de profiter durablement de leur matériel pour révéler tous les arômes de leurs boissons et satisfaire leurs clients à chaque tasse.  

Référence

2025-318  

Date de parution

12/12/2025

Description du poste

Métier

Technique / SAV - Technique / SAV

Description de la mission

Parmi nos 7 agences régionales, l’agence Centre Bretagne, située à Chambray-lès-Tours, recherche un Responsable de l'atelier de rénovation (H/F). 

 

Rattaché(e) au Responsable SAV de la région (H/F), vos missions principales sont les suivantes :

- Superviser, animer et accompagner l’équipe 

- Organiser l’activité de son service et en assurer le reporting auprès de son responsable H/F

- Répartir les tâches au sein des équipes (employés SAV H/F, contrôleurs qualité H/F et magasiniers H/F) et veiller à la maîtrise des coûts de rénovation par rapport au budget prévu

- Être garant de la qualité de l’activité de rénovation et de la bonne réalisation des tests de fonctionnement avant remise en stocks

- S’assurer de l’optimisation et du suivi rigoureux des stocks, entrées / sorties de produits reconditionnés (quantité, qualité et coûts) et être garant de la bonne tenue des stocks physiques (rangement, propreté)

- S’assurer de la bonne distribution et faire préparer le matériel aux techniciens SAV itinérants, aux attachés commerciaux et aux vendeurs livreurs 

- Suivre l’activité logistique de son service en optimisant les stocks de matériel (d’occasion, à rénover ainsi que des pièces détachées)

- Organiser et superviser les inventaires sur son périmètre, analyser les résultats et éventuels écarts et être garant de la fiabilité des données dans les outils informatiques

- Mettre en place les actions nécessaires à la gestion de la fin de vie des stocks de matériel dont la rénovation n’est pas possible

- Veiller au respect des normes et procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur dans l’entrepôt et l’atelier

- Contribuer à son niveau au déploiement des axes stratégique RSE de l’entreprise

 

La liste de ces missions n’est pas exhaustive.

 

Avantages du poste :

Lors de votre intégration au sein d'Expresso Service vous bénéficierez d’un accompagnement terrain en binôme et de formations spécifiques à notre matériel et notre clientèle. Notre équipe de formation interne vous accompagnera dans votre monté en compétences de toutes les connaissances nécessaires à votre bonne prise de poste.

 

Vous bénéficierez de tickets restaurant ainsi que d'un accès à la mutuelle et prévoyance de l'entreprise.

 

En rejoignant Expresso Service, vous intégrez une entreprise familiale dont la démarche RSE implique chacun des collaborateurs et marque ses valeurs humaines, environnementales et sociétales.

 

Vous bénéficierez d'avantages au travers de notre CSE (événements conviviaux réguliers, chèques cadeaux, …).

 

Notre politique RH favorise la mobilité, la cooptation et le développement des compétences à travers une offre de formations internes et externes.

 

Visitez notre site pour mieux nous connaître !

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

Vous maitrisez les techniques de rénovation (électrotechnique, électricité, mécanique, ...) et la gestion des stocks de matériel.

 

Vous avez déjà eu une expérience dans l'accompagnement d'une équipe sur un poste similaire.  

 

Vous êtes organisez et vous arrivez à gérer les priorités et les délais en fonction des besoins clients et terrains tout en optimisant les processus. 

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3 - Bac +2 - Licence

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Indre et Loire (37)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

CHAMBRAY LES TOURS