Formateur Technique - IDF H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise

De la machine au moulin, un bon café nécessite un matériel de qualité, entretenu avec soin au quotidien. C'est la conviction d'Expresso Service, premier service technique du café et des boissons chaudes dédié aux professionnels de la restauration en France.

Experts des matériels comme des gestes du café, les 190 collaborateurs d'Expresso Service accompagnent leurs clients sur tout le territoire par un conseil sur-mesure et une assistance technique fiable et réactive. Choix des équipements, installation, entretien et réparation, dépannage d'urgence et formation aux bons gestes d'utilisation des machines, Expresso Service est le partenaire technique café aux côtés des professionnels.

Notre mission : permettre aux restaurateurs de profiter durablement de leur matériel pour révéler tous les arômes de leurs boissons et satisfaire leurs clients à chaque tasse.  

Référence

2024-216  

Date de parution

11/12/2024

Description du poste

Métier

Expertise produits / Formation - Expertise produits / Formation

Description de la mission

Parmi nos 7 agences régionales, l'agence Ile de France rechercher recherche un Formateur Technique (H/F) en CDI.

  ***

 Rattaché(e) au directeur formation, vos missions principales sont les suivantes:

Réaliser les formations techniques sur site de rattachement mais aussi au national (en agence ou en accompagnement terrain) :

Créer des modules de formation adaptés au matériel référencé, aux outils et aux métiers concernés, en collaboration avec son responsable

Réaliser les formations en respectant le déroulé défini selon le type de formation (formation au métier ou CQP) et le planning défini par son responsable

Evaluer les participants à chaque formation

Réaliser les formations terrain des techniciens SAV

Faire un bilan systématique des accompagnements réalisés à disposition de sa hiérarchie et du RSAV concerné

Supports de formation :

Tenir à jour et organiser les supports documentaires mis à la disposition des techniciens et RSAV (BookPro, serveur « Expresso Service»,…)

Participer à l’élaboration / l’évolution des modules du CQP.

Projets techniques & référencements :

En relation avec le service R&D des Cafés Richard et du service achat, tester tout nouveau matériel pour un éventuel référencement.

Evaluer ce matériel, techniquement, au niveau de sa réparabilité et de la possibilité de faire le SAV en interne.

Effectuer un compte-rendu circonstancié de chaque matériel testé à disposition de sa hiérarchie

Projets techniques & référencements :

En relation avec le service R&D des Cafés Richard et du service achat, tester tout nouveau matériel pour un éventuel référencement.

Evaluer ce matériel, techniquement, au niveau de sa réparabilité et de la possibilité de faire le SAV en interne.

Effectuer un compte-rendu circonstancié de chaque matériel testé à disposition de sa hiérarchie

Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE

 Assurer toutes autres missions confiées à la demande de sa hiérarchie

 

Vous êtes rattachés à l'agence à Gennevilliers mais des déplacements sont à prévoir à hauteur nationale dans toutes nos agences Expresso Service.

 

La description du poste vous inspire ? Alors postulez et que l'aventure commence !

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

Titulaire d’un bac professionnel à BTS électrotechnique ou équivalent, vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

 

Vous êtes méthodique et vous êtes également reconnu pour votre pédagogie, rigueur et curiosité.

 

La maîtrise de l'Anglais est un plus.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2 - Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Informations Utiles

Avantages

Dans le cadre de vos fonctions :

  • Vous percevrez des indemnités repas
  • Un véhicule de service vous sera mis à disposition
  • Vous aurez accès à la mutuelle et prévoyance de l'entreprise

 

En rejoignant Expresso Service, vous intégrez une entreprise familiale dont la démarche RSE implique chacun des collaborateurs et marque ses valeurs humaines, environnementales et sociétales.

 

Vous bénéficierez d'avantages au travers de notre CSE (événements conviviaux réguliers, chèques cadeaux, …)

 

Notre politique RH favorise la mobilité, la cooptation et le développement des compétences à travers une offre de formations internes et externes.

 

Visitez notre site pour mieux nous connaître !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

Gennevilliers - Déplacement à hauteur nationale