Contrôleur de Gestion H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise

Torréfacteur spécialiste des cafés Pure Origine depuis 1988, Lobodis est une PME bretonne qui a fait le choix de proposer des cafés respectueux des Hommes et de l'environnement. Nos cafés ont été les premiers à être labellisés Fairtrade Max Havelaar en France.
Entreprise engagée, solidaire et innovante, nous agissons pour l'inclusion des personnes en situation de handicap en France, accompagnons les coopératives dans les pays producteurs et partageons avec les consommateurs notre expertise de torréfacteur-caféologue.
En 2008, nous avons rejoint le groupe français Ricardo et depuis novembre 2021, nous sommes le premier torréfacteur français à porter le statut d' "Entreprise à Mission".
Issus d'un sourcing durable, tracés et torréfiés en France, nos cafés révèlent des arômes typiques de leurs terroirs d'origine. Leurs notes SCA, supérieures à 80, sont gages de leur qualité. Ils se déclinent en moulu, grains, dosettes souples et capsules végétales. Disponibles dans différents circuits de distribution vous les retrouverez sous 3 marques :
Les Cafés Lobodis, marque emblématique du Pure Origne,
Le Torref'acteur pour nos cafés Bios en GMS
La Caféterie pour les gammes de Cafés de Spécialité et les Cafés Signature
Nous proposons également des thés verts et des infusions sous la marque Raavi Bio.
Pour les entreprises, nous avons conçu un service dédié : le Barista Café Service.  

Référence

2024-183  

Date de parution

12/09/2024

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Juridique - Contrôle de gestion

Description de la mission

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise à mission, engagée, inclusive et proposant des produits de qualité ?

Rejoignez Lobodis, torréfacteur breton, implanté à Bain de Bretagne (35).

Lobodis, ce sont 36 personnes passionnées qui œuvrent au quotidien pour proposer une vision novatrice et responsable de leur métier avec des cafés pure origine, de qualité, tracés, respectueux de l’Homme et de la planète.

L’ensemble des équipes partage les mêmes valeurs : solidarité, respect et enthousiasme pour agir durablement et partager quotidiennement… alors, vous aussi, participez à l’aventure.

Après une période d’immersion au sein du pôle comptabilité gestion pour devenir un utilisateur expert du progiciel de gestion intégré, vous serez directement rattaché ( e) au pôle de direction pour contribuer à analyser et anticiper les performances de l'entreprise. Vos missions principales missions seront :

·       D’animer, avec la direction le processus budgétaire et d’en assurer le pilotage

·       De préparer les états de clôtures mensuelles, les revues périodiques.

·       De gérer les tableaux de bord et reporting en garantissant la fiabilité des informations transmises et en respectant les délais.

·       D’élaborer des études de prix, marché et demandes d'investissements.

De soutenir et conseiller les opérationnels pour l’évaluation de la performance

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

Issu d’une solide formation en finance/contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans acquise en industrie, idéalement avec la pratique d’un ERP (PGI) en PME agroalimentaire.

Vous maitrisez parfaitement Excel et les services et applications de Power BI.

Dynamique, autonome vous faites preuve d'adaptabilité, de rigueur, d'esprit d'équipe. Vos capacités de synthèse et d’analyse, votre proactivité, sont vos atouts. Vous êtes force de proposition sur les domaines qui vous incombent.

Enfin, vous souhaitez vous investir et vous perfectionner dans le pilotage de nouveaux indicateurs de performance en terme de durabilité au sein d’une structure à la  gouvernance collaborative et innovante : le collectif  Act&Respect, collectif réunissant les TPE-PME éclaireuses du groupe familial indépendant Ricardo 

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

Bain de Bretagne