Chargé de planning H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise

De la machine au moulin, un bon café nécessite un matériel de qualité, entretenu avec soin au quotidien. C'est la conviction d'Expresso Service, premier service technique du café et des boissons chaudes dédié aux professionnels de la restauration en France.

Experts des matériels comme des gestes du café, les 190 collaborateurs d'Expresso Service accompagnent leurs clients sur tout le territoire par un conseil sur-mesure et une assistance technique fiable et réactive. Choix des équipements, installation, entretien et réparation, dépannage d'urgence et formation aux bons gestes d'utilisation des machines, Expresso Service est le partenaire technique café aux côtés des professionnels.

Notre mission : permettre aux restaurateurs de profiter durablement de leur matériel pour révéler tous les arômes de leurs boissons et satisfaire leurs clients à chaque tasse.  

Référence

2025-220  

Date de parution

02/01/2025

Description du poste

Métier

Technique / SAV - Technique / SAV

Description de la mission

  • Contrôler en continue les Avis pour création des OS d’intervention
    • Echanger quotidiennement avec les commerciaux/chefs des ventes/vendeurs/livreurs
    • Faire des points réguliers avec le magasinier sur les disponibilités matériel + pièces détachées
    • Être en relation quotidienne avec l’ADV pour les impayés, la facturation, blocage client, contrats, …
    • Garantir le suivi vis-à-vis des clients (délais, RDV, …)
    • Planifier et gérer les interventions à faire par les équipes techniques (basé sur SAP / Ocean)
    • S’assurer de la présence effective de son équipe au quotidien
    • Gérer le Front Office (tient à jour ses bases de travail dans SAP)
    • Prendre les rendez-vous, respect des engagements
  • Planifier les installations / reprises / interventions
    • S’assurer de la présence effective de son équipe au quotidien
    • Gérer le Front Office (tient à jour ses bases de travail dans SAP)
    • Prendre les rendez-vous, respect des engagements
    • Planifier les installations / reprises / interventions
    • Contrôler la présence de l’ensemble des documents nécessaires à une installation/intervention
  • Communique les plannings d’installation à venir aux directions commerciales
  • En l’absence du magasinier :
    • Effectuer les réceptions du matériel
    • Transférer les stocks sur les magasins et postes technique de l’agence en fonction de la destination physique du matériel.
    • Préparer et fait préparer le matériel à destination des clients/ commerciaux/ techniciens.
  • S’assurer que les consignes de sécurité sont respectées
  • S’assurer de la validité des permis et de l’état des véhicules de la population en itinérance
  • Suivre la réalisation les inventaires des véhicules 1x / an par les techniciens
  • Gérer le back office en l’absence du RSAV (Contrôle et clôture des interventions du jour)

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

 Diplômé de Bac + 2 à +5 avec une orientation dans la relation client/Service ou équivalent.

 

Vous êtes rigoureux et organisé et vous aimez le contact avec la clientèle.

 

Vous avez déjà eu une expérience en management.

 

La connaissance de l’outil SAP, plus particulièrement du module CS.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3 - Bac +2 - Licence

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Informations Utiles

Avantages

 

Dans le cadre de vos fonctions :

  • Vous bénéficierez d’une carte swile (10€ / jour – participation 50% employeur et 50% salarié)
  • Vous aurez accès à la mutuelle et prévoyance de l'entreprise

 

En rejoignant Expresso Service, vous intégrez une entreprise familiale dont la démarche RSE implique chacun des collaborateurs et marque ses valeurs humaines, environnementales et sociétales.

 

Vous bénéficierez d'avantages au travers de notre CSE (événements conviviaux réguliers, chèques cadeaux, …)

 

Notre politique RH favorise la mobilité, la cooptation et le développement des compétences à travers une offre de formations internes et externes.

 

Visitez notre site pour mieux nous connaître !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

Gennevilliers