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Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise

Torréfacteur spécialiste des cafés Pure Origine depuis 1988, Lobodis est une PME bretonne qui a fait le choix de proposer des cafés respectueux des Hommes et de l'environnement. Nos cafés ont été les premiers à être labellisés Fairtrade Max Havelaar en France.
Entreprise engagée, solidaire et innovante, nous agissons pour l'inclusion des personnes en situation de handicap en France, accompagnons les coopératives dans les pays producteurs et partageons avec les consommateurs notre expertise de torréfacteur-caféologue.
En 2008, nous avons rejoint le groupe français Ricardo et depuis novembre 2021, nous sommes le premier torréfacteur français à porter le statut d' "Entreprise à Mission".
Issus d'un sourcing durable, tracés et torréfiés en France, nos cafés révèlent des arômes typiques de leurs terroirs d'origine. Leurs notes SCA, supérieures à 80, sont gages de leur qualité. Ils se déclinent en moulu, grains, dosettes souples et capsules végétales. Disponibles dans différents circuits de distribution vous les retrouverez sous 3 marques :
Les Cafés Lobodis, marque emblématique du Pure Origne,
Le Torref'acteur pour nos cafés Bios en GMS
La Caféterie pour les gammes de Cafés de Spécialité et les Cafés Signature
Nous proposons également des thés verts et des infusions sous la marque Raavi Bio.
Pour les entreprises, nous avons conçu un service dédié : le Barista Café Service.  

Référence

2025-233  

Date de parution

05/03/2025

Description du poste

Métier

Commerce / Vente / ADV - ADV / Télevente / Gestion commerciale / Service clients

Description de la mission

En lien direct avec la Responsable du Développement des Ventes, les missions sont :

A destination des clients centrales d’achat


• L’analyse des évolutions du marché et de nos marques via les éléments de la veille marché , du marketing et les panels de consommation

• L’analyse de l’offre et la proposition des recommandations d’amélioration à nos clients

• La construction des supports présentés et à leur argumentation en rendez-vous client, le suivi de la relation avec les services marketing

 

De contribuer à la performance opérationnelle en :
• Déclinant le prévisionnel en objectifs commerciaux

• Construisant le plan promotionnel, les budgets associés et s’assurer de son pilotage jusqu’à la mise en place des actions

• Analysant les résultats pour recommander des plans d’action à notre force de vente par région

• Chiffrant le potentiel de nos leviers de développement (nouveaux réseaux, zones de chalandise, …   

 

Compte tenu de l’organisation de notre entreprise, des projets annexes pourront  être confiés ainsi que la participation aux « chantiers » de notre projet de transformation.

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

Rigueur et capacité d’analyse
Autonomie et force de proposition dans les missions spécifiques
Conduite de projet et travail d'équipe
Excellente communication orale et écrite
Formation BAC+3 minimum en lien avec le poste et expérience de la fonction
Maitrise des outils office, pratique d'outils BI et de Power BI

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

Bain de Bretagne