Assistant Client 74 H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise

Cafés Richard est un torréfacteur français qui perpétue l'art français du café depuis trois générations. Dans nos ateliers au cœur du Grand Paris, nous torréfions chaque jour les grains verts issus de terroirs rigoureusement sélectionnés, pour réaliser nos Assemblages Signature et révéler les Grands Crus d'exception. Partenaire historique des cafés, lieux de restauration et hôtellerie et leader café de la restauration hors domicile en France, nous accompagnons et livrons au quotidien plus de 40 000 clients sur tout le territoire.
Avec l'Académie du Café, notre centre de formation agréé, nous transmettons chaque année notre savoir-faire à plus de 1 000 personnes, clients, écoles hôtelières et collaborateurs.
Cafés Richard est le premier torréfacteur français à avoir obtenu les labels Engagé RSE (niveau confirmé) et Responsibility Europe, délivrés par Afnor Certification. Cette reconnaissance est le fruit d'un travail collectif qui implique chaque jour tous les collaborateurs pour créer une croissance durable.
Derrière chaque tasse de nos cafés, il y a le savoir-faire et la créativité d'une communauté d'hommes et de femmes qui cultivent, torréfient, distribuent et préparent un produit avec passion, en veillant à prendre soin des grains et des Hommes, à chaque étape.
Cafés Richard, l'âme du café français.  

Référence

2024-193  

Date de parution

16/09/2024

Description du poste

Métier

Commerce / Vente / ADV - ADV / Télevente / Gestion commerciale / Service clients

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur Régional (H/F), vos principales missions sont : 

- Assurer l’accueil physique et téléphonique au sein de l’agence 
- Gérer les ouvertures et fermetures de comptes clients, mettre à jour les informations relatives aux comptes clients dans l’ERP 
- Emettre les appels sortants et réceptionner les appels entrants pour prise de commandes clients 
- Saisir les commandes des clients référencés dans l’ERP 
- Prendre en charge les réclamations clients (appels, mails, échanges internes) 
- Suivre l’état des commandes (livrées, reportées, annulées) / vérifier leur préparation 
- Remplacer éventuellement vos collègues en leur absence 
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE 
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie 

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

- Bac professionnel en Assistanat/Comptabilité ou expérience significative dans des fonctions similaires

- Maîtrise de l’ERP (SAP) sur votre domaine, serait un plus

- Bonne connaissance d’Excel 


- Sens du service, esprit d’équipe 


- Rigueur et sens de l’organisation 

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2 - Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

Alby sur Chéran