Assistant administratif H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise

Cafés Richard est un torréfacteur français qui perpétue l'art français du café depuis trois générations. Dans nos ateliers au cœur du Grand Paris, nous torréfions chaque jour les grains verts issus de terroirs rigoureusement sélectionnés, pour réaliser nos Assemblages Signature et révéler les Grands Crus d'exception. Partenaire historique des cafés, lieux de restauration et hôtellerie et leader café de la restauration hors domicile en France, nous accompagnons et livrons au quotidien plus de 40 000 clients sur tout le territoire.
Avec l'Académie du Café, notre centre de formation agréé, nous transmettons chaque année notre savoir-faire à plus de 1 000 personnes, clients, écoles hôtelières et collaborateurs.
Cafés Richard est le premier torréfacteur français à avoir obtenu les labels Engagé RSE (niveau confirmé) et Responsibility Europe, délivrés par Afnor Certification. Cette reconnaissance est le fruit d'un travail collectif qui implique chaque jour tous les collaborateurs pour créer une croissance durable.
Derrière chaque tasse de nos cafés, il y a le savoir-faire et la créativité d'une communauté d'hommes et de femmes qui cultivent, torréfient, distribuent et préparent un produit avec passion, en veillant à prendre soin des grains et des Hommes, à chaque étape.
Cafés Richard, l'âme du café français.  

Référence

2024-201  

Date de parution

03/10/2024

Description du poste

Métier

Commerce / Vente / ADV - ADV / Télevente / Gestion commerciale / Service clients

Description de la mission

Parmi nos 12 agences régionales, l’agence Centre située à Saint-Avertin (37) recherche un Assistant Administratif (H/F).

Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Commerciale (H/F) vos principales missions seront : 

- Assurer le traitement des comptes vendeurs/livreurs (vérification - classement - archivage)

- Réaliser la saisie et le traitement sur SAP (bons de livraison, avoirs, opérations de fin de mois, chèques et espèces, prélèvements ...)

- Assurer le traitement de la comptabilité client (envoi de factures, traitement des demandes et litiges...)

- Effectuer diverses tâches administratives

- Remplacer ses collègues en cas d'absence

- Contribuer à son niveau à la démarche RSE de l’entreprise

- Et toutes autres missions confiées à la demande de sa hiérarchie

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

- Bac Professionnel ou expérience significative dans des fonctions similaires
- Maîtrise de l’ERP (SAP) sur son domaine
- Bonne connaissance d’Excel
- Sens du service, esprit d’équipe
- Rigueur et sens de l’organisation

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2 - Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Indre et Loire (37)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

Saint Avertin