• EN
  • FR
Site carrière Ricardo-groupe : toutes nos offres d'emploi
Ricardo-groupe

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je crée mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière Ricardo-groupe : toutes nos offres d'emploi
Ricardo-groupe

Menu Site carrière Ricardo-groupe

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi Ricardo-groupe
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Technicien Support H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

FININFO (logo)

Entreprise

Fininfo, entreprise regroupant les services informatiques dédiés aux différentes entreprises des Maisons RICHARD.  

Référence

2025-232  

Date de parution

24/03/2025

Description du poste

Métier

IT / Systèmes d'information - Support / Systèmes et réseaux

Description de la mission

Au sein de la Direction Infrastructure IT de notre DSI, nous recherchons un Technicien Support. 

Vos missions seront les suivantes :

Garantir la sécurité et le Maintien en Conditions Opérationnelles des Systèmes d'Informations

Suivre les alertes EDR et sur l'outil de monitoring (disponibilité Infrastructure)

Assurer l'assistance et contribuer, au premier niveau, à la résolution des incidents impactant la qualité et la continuité de service sur les différents matériels et logiciels informatiques

Réaliser des opérations de maintenance et de déploiement du parc informatique

Gérer et traiter les incidents et demandes utilisateurs de A à Z, via nos appels des utilisateurs et notre outil de ticketing ITSM

Exploiter la base documentaire : procédures d'analyse, modes opératoires, modèles de communication et rédiger les nouveaux process et modes opératoires du pôle support 

Préparer, installer et assurer le bon fonctionnement les éléments du parc informatique (postes de travail, imprimantes, logiciels, téléphoniques …) conformément aux process et modes opératoires définis

 

Profil (Formation, expérience, compétences, savoir-être)

De formation Bac +2 à Bac +5 en informatique, gestion des systèmes d'information, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire. 

Vous maîtrisez les process ITIL et les outils ITSM et avez des compétences en gestion d’incidents, demandes de service et interventions terrain.
Vous possédez un bonne connaissance des environnements techniques : systèmes d’exploitation (Windows, Active Directory,), réseaux (Cisco), applications métiers.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à analyser les données de support pour proposer des solutions concrètes et pour vos compétences en communication orale et écrite, avec un discours orienté utilisateur.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Critères candidat

Langues

Français (4 - Langue natale)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu (ville ou secteur d'itinérance)

Gennevilliers


Ces offres pourraient vous intéresser

Développeur SAP (ABAP) H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Développeur SAP (ABAP) H/F (2025-222)
  • Réf. : 2025-222
  • 06/05/2025
  • FININFO
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut