Parmi nos 7 agences régionales, l’agence Centre Bretagne recherche un Responsable SAV (H/F) en CDI au sein de notre agence à Chambray-Lès-Tours.
 
***
 
Vos missions principales sont les suivantes :
 
Gestion des interventions :
- Assurer la réactivité et l'efficacité du service face aux demandes d'intervention, en collaboration avec le responsable technique de son secteur, suivre la distribution des tâches aux équipes itinérantes afin de définir les priorités en tenant compte des spécificités du secteur
- Suivre les demandes d'installation et de reprises effectuées par les Cafés Richard et les clients grands comptes
- Faire respecter les méthodologies de travail définies par le service formation, ainsi qu'aux règles de sécurité et veiller à la bonne formation technique et qualité de l'ensemble des équipes
- Suivre l'envoi des contrats de location et du bon recouvrement des créances
 
Encadrement et animation de l'équipe SAV :
- Encadrer, animer et accompagner l'équipe SAV
- Favoriser la cohésion d'équipe et l'amélioration des performances du SAV
Animer et organiser régulièrement des réunions de service 
- Mettre en place des formations pour développer et maintenir les compétences de l'équipe 
- Participer au recrutement et à l'intégration, réaliser les entretiens d'évaluations et professionnels 
- Analyser les données SAV pour identifier les axes d'amélioration produits ou process
 
Relation client et collaboration commerciale : 
- Proposer des solutions techniques et commerciales adaptées aux clients sur son secteur
- Travailler en lien étroit avec la direction commerciale de son secteur et organiser des points hebdomadaires pour définir les installations et les commandes de matériels
- Etre l'interlocuteur privilégié pour les clients en cas de problématiques après-vente complexes
- Assurer la mise à jour du Front et Back office de l'agence garantissant la bonne exécution des interventions ainsi que la remontée des informations aux équipes commerciales et de facturation
 
Gestion du matériel et des stocks :
- Organiser le rythme de remise en état du matériel
- Accompagner le magasinier et chef d'équipe sur la préparation du matériel nécessaire aux installations
- Avec l'appui du magasinier, être responsable des stocks de l'agence
 
Autres missions : 
- Être responsable de la sécurité et de l'hygiène du site, en faisant respecter les consignes de sécurité inhérente au site en lien avec le service QHSE et le responsable régional SAV
- Gérer le parc de véhicules en veillant à leur bon état et à une utilisation conforme
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE 
 
 
La liste de ces missions n’est pas exhaustive. 
 
Lors de votre intégration au sein d'Expresso Service vous bénéficierez d’un accompagnement terrain et de formations spécifiques à notre matériel et notre clientèle.
 
	Vous avez des connaissances en logistique et vous avez une première expérience dans le management d'équipe et vous êtes reconnu pour votre rigueur, aisance relationnelle et organisation.
 
La connaissance du matériel CHR (Cafés Hôtels Restaurants) et du logiciel SAP est un atout.
 
	Dans le cadre de vos fonctions :
- Vous percevrez des indemnités repas
- Un véhicule de service vous sera mis à disposition
- Vous aurez accès à la mutuelle et prévoyance de l'entreprise 
 
En rejoignant Expresso Service, vous intégrez une entreprise familiale dont la démarche RSE implique chacun des collaborateurs et marque ses valeurs humaines, environnementales et sociétales.
 
Vous bénéficierez d'avantages au travers de notre CSE (événements conviviaux réguliers, chèques cadeaux, …)
 
Notre politique RH favorise la mobilité, la cooptation et le développement des compétences à travers une offre de formations internes et externes.
 
Visitez notre site pour mieux nous connaître !