Entreprise
De la machine au moulin, un bon café nécessite un matériel de qualité, entretenu avec soin au quotidien. C'est la conviction d'Expresso Service, premier service technique du café et des boissons chaudes dédié aux professionnels de la restauration en France.
Experts des matériels comme des gestes du café, les 190 collaborateurs d'Expresso Service accompagnent leurs clients sur tout le territoire par un conseil sur-mesure et une assistance technique fiable et réactive. Choix des équipements, installation, entretien et réparation, dépannage d'urgence et formation aux bons gestes d'utilisation des machines, Expresso Service est le partenaire technique café aux côtés des professionnels.
Notre mission : permettre aux restaurateurs de profiter durablement de leur matériel pour révéler tous les arômes de leurs boissons et satisfaire leurs clients à chaque tasse.
Référence
2025-298
Date de parution
13/10/2025
Parmi nos 7 agences régionales, l’agence Ile de France recherche un Chargé de planning (H/F) à Gennevilliers.
Rattaché(e) au Responsable SAV (H/F), vos missions principales sont les suivantes :
- Contrôler les Avis pour créer des ordres de services d’intervention
- Contrôler la présence de l’ensemble des documents nécessaires à une installation ou une intervention de maintenance
- Suivre, en collaboration avec le service logistique et l’atelier de rénovation les disponibilités du matériel neuf et rénové ainsi que l’état des pièces détachées et veiller à la bonne préparation du matériel à destination auprès des techniciens SAV H/F et/ou de la force de vente
- Contacter les clients pour prendre les rendez-vous ou prévenir d’un empêchement et s’assurer que les engagements sont respectés pour garantir la satisfaction clients, être disponible et à l’écoute
- Formuler de manière claire et précise le besoin du client et planifier de manière optimale les interventions en tenant compte du degré d’urgence de la demande et des disponibilités de l’équipe technique
- Echanger avec la force de vente Cafés Richard pour s’assurer de la bonne connaissance de son périmètre et assurer la bonne prise en compte des urgences et priorités
- Suivre les interventions (installations / reprises / maintenances) à réaliser auprès des équipes techniques (SAP / Ocean)
- Mettre à jour le suivi des interventions et les données clients sur le front office (SAP)
- Communiquer les plannings d’installation à venir aux directions commerciales
- Echanger avec le service ADV pour les impayés, la facturation, les blocages clients, les contrats, …
- S’assurer que les consignes d’hygiène et de sécurité sont respectées
- Contribuer à son niveau à la démarche RSE de l'entreprise
La liste de ces missions n’est pas exhaustive.
Lors de votre intégration au sein d'Expresso Service vous bénéficierez d’un accompagnement terrain et de formations spécifiques à notre matériel et notre clientèle.
Notre équipe de formation interne vous apportera toutes les connaissances et compétences nécessaires à votre bonne prise de poste.
La description du poste vous inspire ? Alors postulez et que l'aventure commence !
Diplômé de Bac + 2 à +5 avec une orientation dans la relation client/Service ou équivalent.
Vous êtes rigoureux et organisé et vous aimez le contact avec la clientèle.
Vous avez déjà eu une expérience en management.
La connaissance de l’outil SAP, plus particulièrement du module CS.
Dans le cadre de vos fonctions :
- Vous percevrez des indemnités repas
- Un véhicule de service vous sera mis à disposition
- Vous aurez accès à la mutuelle et prévoyance de l'entreprise
En rejoignant Expresso Service, vous intégrez une entreprise familiale dont la démarche RSE implique chacun des collaborateurs et marque ses valeurs humaines, environnementales et sociétales.
Vous bénéficierez d'avantages au travers de notre CSE (événements conviviaux réguliers, chèques cadeaux, …)
Notre politique RH favorise la mobilité, la cooptation et le développement des compétences à travers une offre de formations internes et externes.
Visitez notre site pour mieux nous connaître !